ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Changement de Forum, transfèrer vos sujets!
Cliquez pour en savoir plus!
Forum Jeu video Index du Forum » Jeux - Test et Gaming Live

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
MiniAAR — BATracer — BTCC Generic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal FlaK
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 6:43 pm    Sujet du message: MiniAAR — BATracer — BTCC Generic Répondre en citant

Ok, un petit AAR en images comme ça, à la mi-saison, sur BATracer, niveau facile, catégorie ultra-facile. C'est nettement moins palpitant qu'en F1 ou en Endurance, mais hé, il me faut bien mes points avant de passer aux niveaux supérieurs pour vous faire des AARs plus intéressants!

La saison a relativement bien commencé pour l'équipe franco-néo-zélandaise Fast Racing; avec 50 points au bout de 7 courses (sur les 20 de la saison), elle est 4ème de la catégorie Production, certes très loin des "bonnes" écuries, mais elle tient pour l'instant son rôle de "best of the rest":

Au championnat pilotes, c'est la bousculade, une demi-douzaine de pilotes peut prétendre à la deuxième place à ce stade du championnat:

Le tableau de mes résultats. Deux podiums "chanceux", mais qui font plaisir. Seul point noir, un accident au sprint de Silverstone (voiture fracassée par une BMW au premier tour ):

Les objectifs ne sont pas très compliqués:
    1— Peindre la bagnole
    2— Se planter aussi peu de fois que possible.
    3— Essayer d'atteindre cette deuxième place au championnat.

8ème course: Silverstone version longue, préparatifs.

Les qualifs ont été très satisfaisantes grâce à un réglage quasi-parfait recyclé de la course précédente:

Par contre, la course se déroulera sous la pluie alors que les essais étaient sous le sec. Grâce aux conseils de l'ingénieur, j'ai pu modifier en conséquence, mais ce n'est peut-être pas parfait...

La stratégie est simple: s'arrêter assez tôt dans la course (tour 11 sur 25) et pousser à fond, surtout au départ, puis harceler sans arrêt le gars en tête. Ah oui, évidemment, il faut espérer qu'il n'y aura pas de pépin

(Note: la prochaine fois, je ferai un minimum d'images, peut-être un photomontage animé pour les réglages si j'ai le temps... et je ferai tous les compte-rendus de préparatifs et de course en même temps )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maréchal FlaK
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi la voiture de sécurité est un facteur qu'on ne peut pas négliger en BTCC. On remarque également qu'on commence à deviner le nom du prochain champion en catégorie Production.

Prochain rendez-vous: Mondello Park, circuit très difficile en Irlande, favori d'Alexandre Lescontes.

(Note sur le fameux .gif pour les réglages... les essais ont été trop foireux, j'ai couru au total deux tours... mauvaise place aux qualifs en perspective )
Maréchal FlaK
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

9ème course: Mondello Park, version sprint.

Bon, je dois dire tout de suite que la course a été très mauvaise. :|

Je croyais que les essais étaient désastreux et mes réglages nuls, mais non, je termine 4ème sur la grille. Par contre, ce sont toujours les mêmes en tête...
Va falloir attaquer sec, si j'ose dire, car on annonce une pluie légère. La voiture est re-réglée en conséquence...

Ach!! C'est incroyable, encore une collision Marre!!

Bon, la voiture n'est pas endommagée, on ré-attaque joyeusement alors que la pluie s'intensifie. Et finalement, on arrive à la 5ème place.

Là, ça doit être de la loose. Et cette maudite voiture de sécurité reste cinq tours
Après, plus rien d'intéressant jusqu'à la fin. Je n'avais pas prévu une pluie plus intense, alors, forcément, une voiture mieux réglée me double à nouveau.

Résultat: 6ème place, alors qu'on aurait pu faire beaucoup mieux. Je reste 4ème au championnat, les Honda Civic de Lavelle Motorsport sont désormais impossibles à rattraper.

Première leçon à tirer: revoir les réglages pluie, en général, ça reste rarement à "légère averse". Et peut-être attaquer moins au départ?
Maréchal FlaK
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Appendice: Comment règle-t-on sa voiture?

En vérité, il n'y a rien de vraiment compliqué. L'ingénieur donne des conseils assez vagues sur ce qu'il faut régler: par exemple, "medium ARB's" signifie que le réglage idéal pour les barres anti-roulis est quelque part entre 30 et 70. C'est là qu'on reconnaît les joueurs chevronnés: ce sont ceux qui arrivent à "approcher" un peu les réglages idéaux.

Ensuite, on a un nombre fixé de tours (entre 4 et 6, selon la position à la course d'avant) durant lesquels le pilote tente de déterminer le meilleur réglage possible. La barre "Experimentation" détermine la probabilité d'obtenir une meilleure estimation, mais aussi d'avoir un accident. En général, 80 est une bonne valeur, un peu risquée mais sans plus.

Une fois que le pilote a déterminé une valeur haute et une valeur basse pour le réglage, on n'a plus qu'à procéder par encadrement, au tour par tour!
Maréchal FlaK
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

10ème course: Mondello Park, version longue.

Tout avait pourtant bien commencé avec des qualifs assez satisfaisantes, même si le premier s'offrait sa 7ème pole consécutive et avec elle son 100ème point.

Encore une fois un très beau départ, mais encore l'accident habituel qui fait sortir la voiture de sécurité. Elle reste... 10 tours. Bon, on en profite pour se ravitailler un peu en avance tout en se promettant d'attaquer, comme à l'accoutumée. 6ème, 5ème, les places sont grappillées une à une... mais...

Une panne à la con survient. Décidément, ce milieu de saison ne réussit pas à l'équipe... Rendez-vous au circuit de Croft pour voir si on ne peut pas faire mieux.

(Oui, je précise, le décor rose fluo appliqué à la voiture vient du nouveau team leader... )
Maréchal FlaK
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

11ème course: Croft, version courte.

Encore une fois des qualifs satisfaisantes. Je crois que je commence à bien maîtriser les réglages dans cette série. (Le lecteur attentif n'aura pas manqué de remarquer que nos deux pires rivaux ne sont pas qualifiés )

Le départ craint, comme à l'accoutumée. Quand on a loosé 3 fois de suite, on s'attend à tout, hein Donc, pas de panique, ça se remonte.

Moins cool, encore la voiture de sécurité. On réduit l'écart avec le gars d'avant, mais ça ne suffit pas. Je termine 6ème au terme d'une course inintéressante pour moi.

12ème course: Croft, version longue.

Là, c'est nettement moins bon. Le setup était pourtant nickel, parfait, éprouvé. Et les Honda Civic sont encore en tête Il faudra aller plus vite la prochaine fois...

Et naturellement, que se passe-t-il? Voiture de sécurité dès le premier tour et dépassement réussi pour un autre, bien sûr! Je ne termine même pas la course, pour cause de panne mécanique. Fast Racing devra aller se refaire une santé lors du prochain événement, qui se courra sur le circuit de Snetterton.

(Pour ceux qui souhaiteraient me trouver, je jouerai désormais sous le pseudonyme Alexandre Flak )
Maréchal FlaK
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

13ème course: Snetterton, version courte.

Bons réglages, bonnes qualifs, que dire de plus?

Le départ se passe assez bien, mais...

...

devinez

...

On a droit à la voiture de sécurité! Oui, ça perd vite en originalité, je sais Elle reste six tours comme à son habitude.

Catastrophe, un arrêt imprévu. Et mon pilote met des pneus intermédiaires alors qu'il ne pleut pas, ça veut dire deux choses: 1) mes réglages de changement de pneus sont incorrects, 2) je suis très mal.

Mais, ô miracle imprévu et inespéré, il se met à pleuvoir. Voilà une bonne nouvelle... Et immédiatement, on se met à remonter le retard perdu, voire même dépasser les autres copains restés sur pneus lisses

Je termine donc 6ème, une performance rendue plus qu'honorable par un coup de chance. Qui plus est, mon coéquipier est troisième, de quoi lui pardonner la peinture rose appliquée aux Alfa Romeo de l'équipe, et je sais que mes réglages sont à changer. Bref, un "échec réussi" comme dit si bien la NASA.
Maréchal FlaK
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

14ème course: Snetterton, version longue.

Encore une fois des qualifs plutôt réussies, grâce aux réglages fournis par mon coéquipier.

Mais une erreur de ma part allait se révéler fatale...

En effet, le départ se passe bien, je suis même 2ème au bout du tour 9 Mais la voiture de sécurité sort juste au moment des premiers arrêts aux stands, au tour 11:

Du coup, tout le monde ou presque réagit, mais pas moi: j'avais prévu de m'arrêter au tour 14, et je n'avais réglé la "réaction voiture de sécurité" que sur 2 tours, jugeant que c'était suffisant. Or, je ne connaissais pas le mécanisme, ne l'ayant jamais utilisé jusqu'alors: le système ne tient compte que du moment de sortie de la voiture de sécurité!! Mon pilote s'arrête donc tranquillement, comme prévu, au tour 14.

Je mène donc mon premier tour de toute ma carrière, mais du coup, je suis le dernier à m'arrêter...

Et la sanction tombe, très dure. Tous les efforts pour remonter s'avèrent vains ou presque, et je termine 7ème, loin, très loin de ce que j'aurais pu faire...

C'est ce qui s'appelle apprendre durement. Désormais, le réglage en question est porté à 4 tours.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Jeu video Index du Forum » Jeux - Test et Gaming Live Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: