ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Changement de Forum, transfèrer vos sujets!
Cliquez pour en savoir plus!
Forum Jeu video Index du Forum » Autres jeux et consoles

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
LA DREAMCAST Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
professeur dreamcast
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:07 pm    Sujet du message: LA DREAMCAST Répondre en citant

Je me devais de créer un topic sur cette console! ^_^ Avec un pseudo comme le mien

Y a t-il des joueurs ici qui ont eu la chance de s'essayer sur cette console? Elle a eu une vie bien courte comme sa grande soeur la SATURN. Faute de mauvaise pub et d'une politique peut être bien trop en avance sur son temps...Sans oublier la PS2 et son fmeux lecteur de DVD incorporé qui a fait pencher la Dreamcast doucement vers la sortie...Et l'implication de SEGA dans le monde de la fabrication des consoles par la même occasion.

En bref, qu'est ce qui vous a fait aimé (ou fait aimé toujours comme moi) la Dreamcast? Ou au contraire, ce qui vous a déplut chez elle? Profitez de ce topic pour exprimer vos pensées, vous coup de coeur ou coup de gueule sur la console à spirale!
Yawa
Administrateur
Administrateur

Localisation: Sur une chaise en train de travailler pour Jeuxvideoz.com

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me rappel de la Dreamcast. Pour son temps c'?tait tout simplement sublime, mais ?galement beaucoup beaucoup trop cher. Le probl?me aussi, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu assez de jeux pour y jouer lors de sa sortie (A part Tekken et Sonic). Si la PS2 a remport? le combat, je pense que c'est surtout parce que cette derni?re offrait ?galement des jeux, beaucoup beaucoup de jeux! Et comme on le sait, l'argent ne se fait pas sur la console, mais sur les jeux... voil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
professeur dreamcast
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dreamcast ne coutait pas si chère que cela à sa sortie. Elle était vendu à 1400 francs. Ce qui était pour l'époque, vraiment pas excessif (quand on connait le prix auquel sera vendu la PS2 un an plus tard: pas loin du double!!) Ensuite, côté Line-up, elle avait en effet que peu de jeux (si je me souviens bien, il y avait SONIC ADVENTURE, POWER STONE, TRICK STYLE, SEGA RALLY, BLUE STINGER, VIRTUA FIGHTERS 3) tous entre 300 et 400 francs. (toujours pas trop chers)
Pour te dire Yawa, je ne pense pas que ce soit le prix ou les jeux qui n'ont pas fait décoller la Dreamcast (bien au contraire, durant la première année de monopole de SEGA dans l'univers des 128 bits, la Dreamcast à fait un bon chiffre d'affaire et le nombres de développement de jeux a augmenté) mais c'est l'arrivée du rouleau compresseur SONY avec sa PS2 qui, même si durant plusieurs mois, elle s'achetait au double de la Dreamcast, son lecteur DVD empbarqué, sa retrocompatibilité avec les jeux PSone et les futurs hits qui allaient sortir (genre MGS, FFX...) à fait garder sa clientelle voire dévellopé une nouvelle. Et cela à conduit malheureusement la firme de SEGA vers la sortie :( (malgré des offres comme une dreamcast + un lecteur DVD pour moins de 3000 francs ou la sorties des chefs d'oeuvres de jeu comme SHENMUE 1/2 qui, on doit se le rappeller à presque 6 ans déjà et reste toujours une beauté et une immertion des plus merveilleuse à mon avis)
Voila mon avis. Garder vos Dreamcast et profiter de sa ludothèque et des très bons jeux qu'elle a pu nous apporter. ( surtout en import)
Yawa
Administrateur
Administrateur

Localisation: Sur une chaise en train de travailler pour Jeuxvideoz.com

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je m'incline, tu en connais bien d'avantage sur la Dreamcast que moi. Bref, tu m?rite bien ton titre. Quels sont les jeux en imports qui t'ont autant marqu?? Des jeux japonais je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
professeur dreamcast
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne suis pass? qu'aux jeux import que depuis un an seulement ( p?riode ou je me suis procur? une console DREAMCAST JAP). J'ai donc commenc? par profiter des jeux PAL (depuis 1999) Dans le lot, il y a eu le magnifique ?pisode SOULCALIBUR! Un des meilleurs jeu de baston de tous les temps (sortit en 1999) le RESIDENT EVIL CODE VERONICA qui m'a vraiment bien bluff? (encore aujourd'hui d'ailleurs) SKIES OF ARCADIA (un des meilleurs jeux de r?le ? mon avis toutes consoles existantes) SONIC ADVENTURE (une vrai claque graphique et une jouabilit? au poil pour le premier SONIC tout en 3D) POWER STONE, et bien entendu la saga SHENMUE! Un vrai chef d'oeuvre sur toute la ligne. Le jeu ? plus de 7 ans et il est encore d'actualit? comme quoi, la DREAMCAST en avait sous le capot
Maintenant, avec les jeux JAP, je me suis focalis? sur les jeux de baston (la barri?re de la langue n'apportant peu ^_^) qui ne sont pas sortis en France. Dans le lot, il y a les adaptations de la c?l?bre franchise de chez NEO GEO: les KOF (King Of Fighters) ou encore CAPCOM VS SNK 2, GUILTY GEAR X... Longue et belle liste. De quoi ravir les fans de jeux de baston et de la DREAMCAST en g?n?ral.
Moi, je suis RAVI! ^_^ M?me apr?s 8 ann?es.
SquallLion
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement ,la chute de la console a été un couperet pour la série Shenmue.
Virtua Fighter , du même auteur,Yu Suzuki lui reprend de plus belle et où ?
je vous donne dans le mille ! Dans la console next gen de SONY!
comme quoi , on enterre les vieilles querelles pour le profit ...
professeur dreamcast
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est frai que SEGA s'investit de plus en plus dans la firme SONY en adaptant ses hits ou en les continuant. Virtua Fighters reste une série à part entière qui ravie des fans du monde entier surtout au Japon et dans les bornes d'arcade. En ce qui concerne la saga SHENMUE, je pense que si le troisième volet devait voir le jour, il serait adapté en multisupport. Du moins, à la fois chez SONY et MICROSOFT

Dreamcast Forever!
SquallLion
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

DREAMCAST powa ! plutôt
professeur dreamcast
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YESSS!!!!
Eurosky
Testeur Officiel
Testeur Officiel

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question:

Sur quelle console sortira Shenmue 3 ?
Pas sur Play3 j'éspère: sur X-box, encore.

Enfin..si ce dernier vient à naître !

http://antiville.fr/
lE PLUS BEAU SITE DU MONDE !

http://eurosky.skyrock.com/ (amvs à gogo)
http://dream-theater-fan.skyrock.com/

Dossier de Mario annulé: ordi a buggé, dossier éffacé, 25 pages gachées, la rage assurée...

J'arrive avec un fabuleux test de Half Life 2

Desoler pour l'absence: internet bug
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeur dreamcast
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, tout n'est que spéculation; Personnellement, j'aimerais voir naitre ce troisième volet sur XBOX 360 mais s'il devait sortir sur une autre console next-gen, le jeu est tellement immersif et fabuleux qu'il me tenterai tout autant. mais bon...Tout n'est que pur spéculation
SquallLion
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme

a savoir: l'histoire est depuis longtemps écrite
professeur dreamcast
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous attendrons de voir ce que l'avenir va nous reserver! RYO! REVIENSSSSSSSSSS!!!!
SquallLion
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ryo reviens!
SHENMUE POWA!

d'ailleurs, à l'origine il devait avoir une adaptation au cinéma
le projet est tombé a l'eau en meme temps que la fin de la DREAMCAST
c'est dur la vie (*)
enfin, on ne sait pas si l'adaptation serait bonne,soit.

(*) une autre de mes maximes favorites
professeur dreamcast
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même 7 ans après sa première apparition sur nos écran (de télé) SHENMUE fait toujours parler de lui!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Jeu video Index du Forum » Autres jeux et consoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: