ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Changement de Forum, transfèrer vos sujets!
Cliquez pour en savoir plus!
Forum Jeu video Index du Forum » Autres jeux et consoles

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
VOTRE PREMIERE CONSOLE Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
endrick
Joueur Occasionnel
Joueur Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est moi qui a eu sa console au plus bas age ... javais deja eu NES a ma naisance et oui A MA NAICANCE javais une console en fait elle etait a mon pere cette NES mais bon ma premiere console que jai eu concience davoir cetait le nintendo 64 que jai eu a mes 7 ans quel belle machine ensuit jai eu un game boy apres je me suis acheter game cube et aujourdhui jai une WII depuis le 19 novembre 2006 !!!! sa c'Est de la machine et j'ai aussi un ordinateur et un DS c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CJ_Nukem
Joueur Occasionnel
Joueur Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était la VCS Atari en 1982, avec le jeu Combat qui était offert avec la machine comme Wii Sport et la Wii aujourd'hui.

A ce moment les NES et Master System n'existaient pas et pourtant il y avait déjà tout un marché du jeu vidéo. Les concurrentes de la VCS (qui était de loin leader depuis sa sortie en 1978) étaient principalement l'Intellevision de Mattel (meilleurs graphismes mais plus chère) et la Coleco de Colecovision (encore meilleurs graphismes mais encore plus chere !). Il y avait aussi la Videopac de Phillips et la Vectrex de chez plus qui... avec des jeux en 3D (!) mais en fils de fer...

Sur la VCS, Il y avait des jeux à licence déjà (E.T., Tron, Les Aventuriers de l'arche perdue entre autres), pas trop de suites a rallonge par contre.
Question presse, il y avait Tilt Magazine qui testait les jeux comme le font les mags aujourd'hui, en notant graphismes, animation, intérêt et autres sur 6 étoiles.

Bref, le premier vrai marché du jeu vidéo tel que nous le connaissons, mais qui s'est effondré lorsque la mode de l'informatique perso a explosé en France, avec TO7, Spectrum, Commodore 64, Vic 20, Amstrad un peu plus tard... On pouvait programmer ses jeux soi-même, beaucoup mieux !

On pouvait aussi pirater super facilement les jeux qui n'étaient plus sur cartouches mais cassettes audio (ou disquettes pour les plus riches). 10 minutes pour charger un jeu sur K7 en moyenne ! Y avait pas internet, mais la plupart des ados s'envoyaient par la poste des K7 remplies de jeux avec une liste de leurs autres jeux, et les échanges allaient bon train, notamment grâce aux PA dans les magazines (Amstrad 100 %, Hebdogiciel, Tilt qui avait évolué vers les ordis, etc...).

Ainsi ce marché s'est aussi effondré et ce fut le moment pour les NES et Master System de débarquer en France pour conquérir le marché des enfants, avec des cartouches non piratables comme au temps de l'Atari.

Mais à ce moment, j'avais 18 ans et je préférais apprendre la guitare pour faire du rock... jusquà ce qu'a 25 ans je me paye une SNES en 1993, avec mon premier salaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AngelSan
Joueur Occasionnel
Joueur Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sega Master System. Avec mon frere on l'avait choisie par rapport a la NES je ne sais plus pourquoi. Je devais avoir 14 ans, quelque chsoe comme ca.

Ensuite on est passes a la MEgaDrive, et a la PS1. Apres pleurs et cris mon frere a obtenu une gameboy premiere generation, que j'ai recuperee quand il a eu une gameboy pocket.

Apres j'ai fait un gros break, et j'ai achete une game cube il y a 3 ans, puis une DS il y a 2 ans, PSP l'an dernier, et PS2 cette annee. L'interet pour le jeu video ne cesse de monter comme vous pouvez le constater...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sire Auron
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sega Master System II et le tout premier "Sonic the Hedgehogg " ( en Europe bien sûr ) . je l'ai laissée à ma fille après mon divorce .
Ensuite , après une longue traversée du désert sans jeux , je suis passé à la PSone et n'ai plus lâché les jeux vidéos !!!
demuelenaere
Joueurs Dormants
Joueurs Dormants

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première console est la Nes

[img][/img]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux premières consoles ont été: une vieille ataris (je ne sais plus quelle numéro) et la Nes.
A l'époque j'adorais jouer à super mario bros. Je l'avais terminé ce jeu.
Administrateur
Administrateur

Localisation: Sur une chaise en train de travailler pour Jeuxvideoz.com

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sovana a écrit:

Oui moi aussi! Mais je ne l'ai jamais terminé malheureusement. A chaque fois que j'arrivais à la fin le jeu plantait à mon grand désarroi à l'époque.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sovana
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yawa a écrit:
Sovana a écrit:

Oui moi aussi! Mais je ne l'ai jamais terminé malheureusement. A chaque fois que j'arrivais à la fin le jeu plantait à mon grand désarroi à l'époque.

Houla heureusement que cela ne me le faisait pas car recommencer au début à cause d'un plantage ça m'aurait bien fait raler.

J'avais aussi le jeu Tetris, mario 3 et tortue ninja sur la NES mais pour tortue ninja je n'allais pas aussi loin que pour mario.
J'ai encore cette console au fond d'un placard. C'est un souvenir de mon enfance.
Joueurs Dormants
Joueurs Dormants

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa a été une megadrive je crois!
Joueur Occasionnel
Joueur Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 6:11 pm    Sujet du message: [Première console] Répondre en citant

Salutations !

Me concernant, j'ai eu l'immense privilège d'avoir un papa qui, en son temps, supervisait le département brun d'une enseigne bien connue. J'ai donc régulièrement eu tout le linéaire dédié à l'exposition des consoles de l'époque qui s'offrait à moi durant l'après-midi entier !

Mes premiers amours furent une console appellée CBS et sur laquelle était sorti un "shoot them up" révolutionnaire, en 3D isométrique, qui vous offrait la possibilité de faire varier votre altitude !
Son nom : Xenon 3D.

Il y avait également, parmi mes préférées, l'Atari XxX (Xxx = numéro genre 2600) avec le jeu Spiderman qui m'a fait tant rêver ... Tu grimpais sur des immeubles en lançant ta toile ou en crapahutant et tu mettais des spider-gifles aux malfrats qui apparaissaient aux fenêtres et te tiraient dessus !

Dans la catégorie "Jeux jamais terminés" , je citerai mes deux plus grandes frustrations de l'époque, toutes deux sur la console Nintendo NES :

- Punch Out (sortie de ring à super Macho Man il me semble)
- Metal Gear (si si ! Une sombre histoire de désert à traverser m'a bloqué)

C'était dans le milieu des années 80. Souvenirs, souvenirs ...

Cordialement
clemenstyle
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma premiere console c la nitendo 64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
connor
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:35 am    Sujet du message: moi ma première c' était Répondre en citant

moi ma première console c' était la ps1 avec Gran Tourismo1 quand je n' avais que 4ans et demi!
mini_luna
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j ai eu l Amstrad CPC (c etait celui de ma grande soeur aussi) donc voila ^^
dessus on avait pleiiin de jeux piraté et des grosses compil.

donc je suis tombé dedans tres vite, à l age de 4 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GAMER
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi se fut la ATARI 2600, je devais avoir 7 ou 8 ans (1986 ou 1987), avec comme premier jeu, centipède...
Hwo4red
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la nes !!!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Jeu video Index du Forum » Autres jeux et consoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: