ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Changement de Forum, transfèrer vos sujets!
Cliquez pour en savoir plus!
Forum Jeu video Index du Forum » Jeux PC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Age of Empire III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yawa
Administrateur
Administrateur

Localisation: Sur une chaise en train de travailler pour Jeuxvideoz.com

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Age of Empire III Répondre en citant

Age of Empire III

Gameplay

Le jeu permet de diriger huit civilisations telles que les Espagnols, les Fran?ais, les Portugais, les Hollandais, les Allemands, les Russes, les Ottomans et les Britanniques. Chaque civilisation a son point fort. Par exemple, les Britanniques ont une unit? militaire sp?ciale, la "Roquette", que les autres civilisations ne poss?dent pas.

Il est possible de s'allier aux Am?rindiens en construisant des comptoirs pr?s des villages indiens, les comptoirs permettent d'entra?ner des unit?s terrestres, des cano?s (dans le port) et de d?velopper des technologies propres aux indiens. Ainsi 12 tribus sont pr?sentes : les Azt?ques (guerrier jaguar , guerrier aigle), les Cara?bes (guerrier ? sarbacane , guerrier embusqu?), les Cherokees (fusilier cherokee), les Comanches (archer de cavalerie), les Crees (coureur des bois cree, pisteur cree), les Incas (huaminca, guerrier ? bolas), Les Iroquois (mantelet, lanceur de tomahawk), les Lakotas (cavalier ? la hache, soldat chien), les Mayas (lanceur holcan, gu?risseur), les Nootkas (guerrier ? gourdin, chef de guerre loyal), les S?minoles (archer dent de requin) et les Tupis (archer bois noir, puma apprivois?).

Il y a aussi possibilit? de construire des comptoirs sur une route commerciale et d'avoir ainsi un revenu r?gulier (bois, nourriture, or, ou exp?rience), on peut am?liorer une route deux fois (travois, diligence, chemin de fer).

Le gameplay de Age of Empires III rompt avec ses pr?d?cesseurs avec l'apparition de la m?tropole. En proposant un moyen d'obtenir de grandes quantit?s de ressources ou d'unit?s militaires au cours de la partie, il limite s?rieusement l'int?r?t des jeux dit building order o? le joueur est plut?t encourag? ? recopier un d?veloppement ?conomique pr?cis pour avoir un jeu efficace. Dans Age of Empires III le joueur est plus libre et peut s'adapter tout au long de la partie. Le jeu en ressort plus simple et plus accessible. La m?tropole occupe une place tr?s importante, car elle peut envoyer des renforts, et sa gestion ressemble ? celle d'un personnage dans les jeux de r?le (niveaux, exp?rience?).

Le syst?me de jeu de cartes choisi (? la m?tropole, en ?change d'exp?rience) en d?but permet au joueur de choisir les bonus, ressources et unit?s militaires auxquelles il aura droit au cours de la partie. On ne voit donc plus, comme c'est le cas dans Age of Empire 2, seulement quelques strat?gies tr?ner dans les parties en mode multijoueur, mais une diversit? strat?gique plus importante.

L'explorateur est une des unit?s la plus importante, on l'a en d?but de partie et il dispose d'un tir sp?cial qui permet de tuer les gardiens de tr?sor, il s'am?liore en changeant d'?re, en r?cup?rant certains tr?sors, par certaines cartes et technologies.

Les cartes sont parsem?es de tr?sors d?fendus par des gardiens (animaux sauvages pirates, bandits, indig?nes) qu'il faut tuer pour pouvoir r?cup?rer le butin (avec l'explorateur ou un colon). Les tr?sors apportent des unit?s, des ressources ou am?liorent l'explorateur.

Personnellement j'ai trouv? le jeu pas trop mal m?me s'il n'est pas aussi bien que Age of Empire II. Peut ?tre que ce n'est que moi, mais j'ai l'impression que le style de jeu n'est absolumenet pas adapt? aux armes de la Renaissance... Mais les graphisme sont superbes, on ne peut pas le nier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
donald
Joueurs Dormants
Joueurs Dormants

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu m'a l'air fantastique, mais il me faut un PC plus puissant.
Bien entendu je compte l'acheter mais dans quelques temps, en plus c'est bete mais j'ai deja les 2 premiers plus le Mithology.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yawa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rumeur!
Le prochain Age of Empire se d?roulera pendant la deuxi?me guerre mondiale! C'est ce que laisse ? penser cette image (dans les coffrets AOE3 ?dition limit?e) qui fait beaucoup, beaucoup parler d'elle.

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
professeur dreamcast
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parler de ?a depuis la sortie de Age Of Empire III. Si je me souviens bien, Microsoft pr?voit de traverser les ages et donc de s'attaquer ? la Seconde Guerre Mondiale dans le prochain opus MAIS aussi de faire un V?me volet dans le futur (une sorte de STARCRAFT mais ? la sauce AOE)
Wait and see
Yawa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va ?tre difficile de rivaliser avec les jeux tel que Company of Heroes! Ils se mettent eux m?me la barre vraiement haute. Et puis, j'ai comme l'impression que le style de jeu ne se pr?terais difficilement ? des jeux de strat?gie comprenant des fusils. D?j? que le dernier AOE ?tait limite pour le r?alisme... Enfin, on verra bien !
Le Doc
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu vraiment énorme ! Le best pour moi ! J'ai commencé à apprendre grâce au II et me suis très rapidement mis au III...depuis je suis à fond ! Evidemment il faut une assez bonne machine, la mienne est plus que moyenne, je suis donc obligé de mettre tous les graphismes en mode "bas" m'enfin bon, ça ne gâche pas mon plaisir !

Par contre je suis à la fois surpris et tout émoustillé par l'image que je viens de voir juste au dessus...émoustillé car évidemment je rêverai de voir la saga des AOE au temps de la guerre et dans les temps futuriste...mais j'ai lu sur plusieurs sites que AOE III était censé être le dernier de la saga, le studio ayant soi-disant décidé d'arrêter la franchise ?...

Je ne sais pas quoi en penser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
strataction
Joueurs Dormants
Joueurs Dormants

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le prochain Age of Empire se d?roulera pendant la deuxi?me guerre mondiale! C'est ce que laisse ? penser cette image (dans les coffrets AOE3 ?dition limit?e) qui fait beaucoup, beaucoup parler d'elle.

Je ne veux pas casser votre enthousiasme à tous, mais il semblerait que ce ne soit pas la seconde guerre mondiale pour Age Of Empires IV mais bel est bien la guerre du Vietnam. En effet si vous observez bien le GI américain il porte une M16, arme dévellopée dans les années 1950-60.
olan
Joueur Occasionnel
Joueur Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Age of empire III est très bien j'adore mais j'ai plus l'occase di joué
pratbg
Joueur Occasionnel
Joueur Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meci
yoth
Joueur Occasionnel
Joueur Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchemant le trois ma beaucoup déssu consérnant la canpagne si nn il n'ait pas trop mal.
PiL-Z
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeux que j'adorai vraiment mais qui date et que je ne me rappelle plus le nom et celui ou on commencer a la prehistoire en se lancant des cailloux et cela finnisait apres des heures de jeux avec des super robot.
Quelqu'un pourrait me rappeler se nom ?

Pour maintenir la paix , sois toujours pret a faire la guerre. Sun Zi

L'art de la guerre c'est de soummettre l'ennemi sans combat. Sun Zi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ryden56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PiL-Z a écrit:
Le jeux que j'adorai vraiment mais qui date et que je ne me rappelle plus le nom et celui ou on commencer a la prehistoire en se lancant des cailloux et cela finnisait apres des heures de jeux avec des super robot.

Empire Earth ! Voyons, il a été développé par un ancien gars de AGE OF EMPIRE. Le jeu est toujours bien, même si pour moi la référence restera AGE OF EMPIRE 2 et STARCRAFT pour les jeux de stratégies temps réel ...
PiL-Z
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ryden56 a écrit:
PiL-Z a écrit:

Empire Earth ! Voyons, il a été développé par un ancien gars de AGE OF EMPIRE. Le jeu est toujours bien, même si pour moi la référence restera AGE OF EMPIRE 2 et STARCRAFT pour les jeux de stratégies temps réel ...

Oui c'est vrai que starcrft et une reference mondial!!! Mais le deuxieme a l'air nul a chier il on rien developer d'extraordinaire a peine de nouvelle uniter....
Je doit aussi dire que le warcraft2 m'a enormement plu.

Pour maintenir la paix , sois toujours pret a faire la guerre. Sun Zi

L'art de la guerre c'est de soummettre l'ennemi sans combat. Sun Zi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Jeu video Index du Forum » Jeux PC Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: