ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum Jeu video Index du Forum » Jeux - Test et Gaming Live

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Test half life 2 par Magicflav42
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magicflav42
Joueur Occasionnel
Joueur Occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Test half life 2 par Magicflav42 Répondre en citant

Half life fut en son temps LE meilleur fps d'ailleurs il reste toujours maintenant un des meilleurs fps et c'est un exemple pour tous les autres fps de nos jours qui en prennent quelques bonnes recettes. Alors lorsque le 2 fut annoncé ! on s'est dit ça y est ça repart! De plus les premières vidéos n'étaient pas contestables et promettaient un plaisir de jeux absolu ! Qu’en est-il maintenant ?

Une évolution graphique !

Le premier épisode a marqué les jeux vidéo non pas seulement par sa profondeur de jeux mais aussi par ses graphismes qui marquèrent un grand pas ! Celui ci ne fait pas la même chose mais est tout de même un des plus beaux jeux de l'année de sa sortie ! Une évolution graphique plus que grande avec des décors très agréable et des personnages très bien modélisés munis d'animations très réalistes ! De très beaux graphismes donc !

La profondeur de jeux ? (le Gameplay)

Même si il ne fait pas comme son prédécesseur Half-life 2 porte très bien son nom et nous porte dans une Demi-vie ! Il ne bouscule pas les règles du jeux vidéo car moyennement scryptés mais le coup du pistolet anti-gravité qui nous permet d'interagir avec les décors ! Ainsi que les phéromones qui nous permettes d'appeler des petites bêtes nommées Fourmilions très puissante ! L' IA est très intelligente sans une foie encore révolutionner le genre. Le jeu nous porte dans un Univers et c'est déjà quelque chose d'énorme !

Bande Son ?

Une très bonne bande-son oppressante quand il le faut, bien booster quand il le faut ! Je n'évalue guerre beaucoup la bande son car ce n'est pas ce que je retient d'un jeu donc passons !

Durrée de vie !

C'est la que l'on peut être déçus ! Une durée de vie de 10heures environ ! Certes 10 heures de pur bonheurs mais par rapport à son prédécesseur qui lui était munit d'environ 60heures il n'y a rien a dire. Cela reste tout de même une durée de vie normale pour les FPS de notre époque ! De plus comme je l'ais dit ces 10heures seront un vrai gâteau au chocolat a dégusté !

RECAPITULATIF

Graphismes :
Des graphismes soignés et très beau ! rien a redire a part parfois un sol trop flou !
18/20

Gameplay :
Un gameplay très profond qui vous emporte dans l'univers de ce jeu ! Un grand atout !
18/20

Bande Son :
Une bande son bien géré mais rien qui sera retenu comme culte !
15/20

Scenario :
Une scénario normale rien de bien excellent par rapport à son ancien.
14/20

Durrée de Vie :
Une durée de vie faible par rapport à son ancien mais vous les dégusterez de plus c'est la moyenne pour maintenant.
Remarque : il est dommage que les développeurs en soient restés à la moyenne c'est alors ce que nous leurs mettrons !
12/20

Originalité :
Quelques petites originalités viendront se montrer dans le jeu dommage qu'elles soient si peu nombreuses mais les quelques unes présentent sont plus que géniales !
16/20

NOTE FINALE:
Half-life 2 est assurément moins bien que le 1 et n'est pas une révolution en soi contrairement au 1 d'ailleurs c'est un défaut pour les développeurs d'avoir eu une si bonne réputation a tenir ! Ne vous inquiétez pas la réputation est toujours maintenu car le 2 reste parmi les 8 meilleurs jeux du type FPS même en notre année 2007 alors qu'il est sortit en 2003 si je ne me trompe ! Il mérite largement sa note de plus j'ai failli oublier de préciser que le plaisir de jeu que nous procurais les premiers jeux vidéos est là et ca fait plaisir :
18/20
Quelques image du jeux:

2)...............;;

Dernière édition par magicflav42 le Sam Mar 08, 2008 2:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfffou
Joueurs Dormants
Joueurs Dormants

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne année un peu a l'avance ! vraiment superbe cette présentation de jeu ! tu m'a donner envie de l'essayer moi je joue déja au petit frere "Counter Strike".

A bientôt !
magicflav42
Joueur Occasionnel
Joueur Occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon enfant(me demande pas pourquoi je dis sa )
2)...............;;
pfffou
Joueurs Dormants
Joueurs Dormants

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDR tu es peut être plus vieux que moi ^^
R°M@îN
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal pour les images
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ryden56
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:54 am    Sujet du message: Re: Test half life 2 par Magicflav42 Répondre en citant

aarh blasphème !!!! le deuxième est beaucoup plus complexe scénaristiquement parlant (il suffit de chercher tous les indices car comme dans le premier opus il faut savoir que c'est au joueur de denouer tout le scénario sinon on avance juste en tirant sur les ennemis et rien de plus)

http://members.shaw.ca/halflifesto ry/
voila le lien complet de toute l'histoire de Half life ... bonne lecture !

Ensuite le 2 est moin bien ??? comment ca il n'a rien changé ??? et le Gravity Gun alors ???
La bande son est LEGENDAIRE !!! juste le bruit de selection du menu des armes n'a pas changé ainsi que le son de Valve (lorsque l'on retrouve la combi dans le 2) le bruit des téléportation, les voix !! mon dieu le doublage deu G man qui etait déja extraordinaire dans le premier .

Nan sincèrement je m'attendait a autre chose ...
SquallLion
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

salutation, magicflav42
c'est ton 1er test?
on sent la passion émanant de ta plume

que pense tu de cette vue décalée par rapport au traditionnel vue à 90° ici décalé?

question: si HL2 noté 18 /20 est moins que HL, alors tu notes ce dernier 19/20?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Jeu video Index du Forum » Jeux - Test et Gaming Live Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: