ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum Jeu video Index du Forum » Autres jeux et consoles

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Comparatif de Consommation électrique (PC,Xbox360,PS3,Wii)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yawa
Administrateur
Administrateur

Localisation: Sur une chaise en train de travailler pour Jeuxvideoz.com

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Comparatif de Consommation électrique (PC,Xbox360,PS3,Wii) Répondre en citant

Comparatif de Consommation électrique (PC,Xbox360,PS3,Wii)

Le site HardcoreWare a procédé à un test mettant en avant l'appêtit électrique des consoles dites Next-Gen.

Pour se faire, les consoles ont été utilisées à plein régime. La PS3 a fonctionné avec le jeu NBA Live 2K7. la XBOX 360 avec Gears of War, la Wii avec le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess, et pour comparer le tout un PC avec le jeu PREY. Chacune des consoles a subit un test de 30mns dont la moitié ont été utilisées pour mesurer la consommation maximale, moyenne et minimale.

Comme vous pouvez le constater, la consommation électrique de la Wii est absolument incomparable avec les autes consoles. En effet la Wii consomme au maximum 18W alors qu'un PC a une consommation moyenne de 198 Watts en moyenne. On remarque également que la PS3 a une consommation électrique légèrement supérieure à la Xbox 360 qui pourtant est testée avec GOW, un des jeux actuels sur 360 qui demande le plus de puissance à la console.

Voici les résultats sous forme de graphique :

Voici la consommation continue de la XBOX 360 et de la PS3 durant les 30mns du test:

La même comparaison avec les 3 consoles

Bref, la Wii ne consomme que très peu. Mais la Xbox 360 et la Wii ont en commun d'avoir une veille en permanence, la seule façon de les éteindre est de les débrancher, et ça c'est tout sauf économe et écolo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sovana
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah là j'ai appris quelque chose!
Merci à toi pour tes recherches et pour avoir partagé ces informations.
Donc si j'ai bien compris ma ii ne consome pas beaucoup et ça c'est génail mais si je l'éteinds mais que je ne la débranche pas elle continue à consommer? C'est dommage ça.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'importance d'avoir une multiprises que l'on éteint le soir! Quand on sait que les appareils en veille consomment autant en une journée que 3hres d'utilisation à temps plein, ça fait réfléchir! Economisons l'énergie pour une planète plus saine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sovana
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir.
Je la débrancherais maintenant.
Joueurs Dormants
Joueurs Dormants

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3heures par jours!!! c'est enorme!
en tout cas je suis content d'avoir une wii niveau consamation!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo kurosaki a écrit:

En fait, a peu près tous les appareils électriques de loisirs consomment lorsqu'ils sont éteint. C'est bon pour les consoles de jeux, mais également pour les PC, les télévisions, les lecteurs DVD et les chaines stéréo. Eteindre ces appareils grâce à une multiprise peut vous faire économiser jusqu'à 50€ par année en électricité!
Sovana
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yawa a écrit:
Ichigo kurosaki a écrit:

En fait, a peu près tous les appareils électriques de loisirs consomment lorsqu'ils sont éteint. C'est bon pour les consoles de jeux, mais également pour les PC, les télévisions, les lecteurs DVD et les chaines stéréo. Eteindre ces appareils grâce à une multiprise peut vous faire économiser jusqu'à 50€ par année en électricité!

Pour mon pc, je le débranche tout le temps quand je ne l'utilise pas.
C'est un bon reflexe que j'ai pris!
Joueurs Dormants
Joueurs Dormants

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben depuis se debat je debranche ma wii et la chaine hi-fi du salon
comme sa sa fait des sous-sous
Joueur Accidentel
Joueur Accidentel

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la xbox 360 a tout les default nivo consommation elle consomme beaucoup et a la veille enfin comme indiquer sur le mode d emploi de la xbox 360 je la debranche tout les jous depuis que les acheter
Yoshi
Joueurs Dormants
Joueurs Dormants

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ! Je savais que la PS3 et la 360 étaient des monstres niveau consomation mais à ce point là...

Je suis content avec ma p'tite Wii, la console des écolos

Je débranche aussi ma Wii chaque soir car elle fait un bruit tout petit mais elle est près de mon lit, c'est assez désagréable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Jeu video Index du Forum » Autres jeux et consoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: